S'abonner à la revue
Retour
juin 2025

Tivoly

L’avènement de Peugeot Outils Professionnels

Racheté en 2022 par le groupe PFI Peugeot Frères Industrie, le groupe Tivoly devient officiellement aujourd’hui le véhicule du développement de la marque Peugeot sur le marché de l’outillage professionnel.

Après trois ans de réflexion et de travaux préparatoires, le fabricant d’outils coupants Tivoly a présenté le 20 mai dernier sur le salon espagnol Construmat la première gamme signée Peugeot Outils Professionnels à destination de la distribution professionnelle. Composée à ce jour de compresseurs et de machines stationnaires pour le travail du métal, cette ligne de produits a potentiellement vocation à être distribuée chez tous les revendeurs travaillant avec les métiers de la construction, de la fourniture technique et de la maintenance, pour les installations industrielles, agricoles et les collectivités locales.

Ce lancement concrétise l’ambition affichée dès 2022 par Christian Peugeot, président de Peugeot Frères Industrie (PFI) et du conseil d’administration du groupe Tivoly, de redéployer la marque familiale sur le marché de l’outillage. La solution retenue a été de valoriser l’expertise métier reconnue de Tivoly pour porter ce projet, en association avec des partenaires industriels français pour la conception et la fabrication des matériels. Filiale de PFI depuis trois ans et à 100% depuis octobre dernier, la société savoyarde, plus que centenaire, possède en effet toutes les compétences pour mener cette mission : des équipes dotées d’une forte expertise métier, une notoriété incontestable due à la qualité et à la technicité de ses produits et à sa capacité d’innovation, et un réseau de distribution national et international.

Trois ans de réflexion

Déjà associée à la marque au lion par l’intermédiaire d’un logo et de la signature « Developed By Peugeot » que l’on retrouve sur tous ses emballages, le groupe Tivoly devient donc aujourd’hui le porte-parole de cette marque emblématique française auprès de la...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !