S'abonner à la revue
Retour
mars 2024

Tivoly

L’ADN de Peugeot Frères

La société Tivoly a édité une plaquette de belle qualité destinée à expliquer la logique et la pertinence du rapprochement effectué avec Peugeot Frères Industrie, compagnie qui s’était porté acquéreur début 2022 de Tivoly SA par l’entremise du Holding Tivoly dont elle avait pris le contrôle.

Ce document met en exergue les origines industrielles et valeurs communes des marques Peugeot et Tivoly – ingéniosité, technicité et esprit de famille – et leur exigence partagée dans la recherche de produits performants et la poursuite de progrès sociaux. La similitude des ADN est retracée à travers un rappel historique qui dépasse le siècle pour les deux familles.

Au-delà, Tivoly revient sur ses responsabilités et les actions qu’elle mène : au profit des utilisateurs finaux professionnels et particuliers en insistant sur son savoir-faire et la technicité de ses produits ; au profit de la distribution en insistant sur son adaptation à chaque besoin et son envergure internationale ; et enfin au profit de l’environnement en précisant notamment que 70% de ses aciers sont recyclées et que 83% de ses emballages sont recyclables. La quatrième page revient sur les clients, aussi qualitatifs que peut l’être la marque savoyarde.

A l’évidence, cette opération de communication s’inscrit dans un message plus général qui entend faire de Peugeot un nom qui compte dans le monde de l’outillage industriel. Déjà, la marque Tivoly est associée au logo « Developed by Peugeot » sur la couverture de cette plaquette, un logo qu’il n’est pas déraisonnable d’imaginer, dans un futur plus ou moins proche, côtoyer d’autres acteurs du marché.

Tags : Tivoly