S'abonner à la revue
Retour
septembre 2025

uvex

Intégration dans le groupe Warburg Pincus

Début juillet 2025, le groupe allemand uvex winter holding GmbH & Co. KG spécialisé dans les EPI et les équipements de sport a annoncé l’entrée à son capital du groupe Warburg Pincus qui en devient l’actionnaire majoritaire. Ses familles fondatrices Winter et Grau, dont la quatrième génération est à la tête de la compagnie, conserveront une participation minoritaire significative et resteront activement impliquées dans le développement futur de l’entreprise.

Par cette intégration dans un acteur mondial référence du capital-investissement, uvex entend se doter les moyens d’accélérer sa croissance à l’international, élargir son offre premium et se développer sur de nouveaux segments. La société poursuivra notamment sa stratégie de croissance externe déjà marquée par plusieurs acquisitions réussies ces dernières années ; on peut notamment citer ici Heckel Sécurité en 2001 et HexArmor en 2016 avec consolidation en 2021 dans le cadre des EPI.

 

Les deux partenaires

Le groupe uvex winter holding GmbH & Co. KG est représenté dans vingt-trois pays par quarante-neuf filiales. Il est organisé en quatre entités : uvex safety (avec les marques uvex, HexArmor, laservision et Heckel) ; uvex sports (uvex sports, Alpina et Hiplok) : Filtral (Filtral et Primetta) ; UD2C, activité en ligne en direct auprès des consommateurs.

Société de gestion privée depuis 1966, Warburg Pincus LLC gère plus de 87 milliards de dollars d’actifs et compte plus de deux cent vingt entreprises en portefeuille, diversifiées par secteur, stade de développement et zone géographique.

Tags : uvex