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juin 2021

Bollé Safety

Vue protégée et vision éco-responsable

Leader sur le marché français de la protection oculaire, la marque spécialiste Bollé Safety est présente dans toute la distribution industrielle avec une gamme qui se renouvelle constamment pour répondre aux exigences du marché. Challengée dans le domaine de la santé au cours de cette dernière année, elle poursuit par ailleurs son évolution sur ses autres marchés (industrie, prescription, lumière bleue…) avec comme axe fort l’éco-responsabilité, un engagement que l’on retrouve depuis les process de fabrication jusqu’à l’emballage des produits.

Spécialiste des lunettes depuis sa création à Oyonnax en 1888, la société Bollé a abordé le domaine des EPI au début des années 50, un domaine qui va s’élargir dans les années 60 aux forces armées et à l’aérospatiale. Cédée par la famille fondatrice au début des années 2000, l’entreprise fait aujourd’hui partie du groupe Bollé Brands qui rassemble depuis 2018 les marques Serengeti, Cébé, H2 Optix, SPY et donc Bollé et Bollé Safety, cette division ayant été créée en 1994. Cette compagnie internationale, dont le siège est à Lyon, est présente sur tous les continents avec des filiales au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Japon en Australie et à Hong-Kong pour couvrir les principales zones commerciales mondiales. 

Six segments professionnels

Avec la constitution de Bollé Brands en 2018, Bollé Safety bénéficie désormais de synergies supplémentaires avec des marques de grande réputation et leurs services de recherche et développement. Un vrai virage a été effectué et cette mutation se retrouve dans l’évolution de l’offre qui couvre désormais six segments spécifiques avec des mode de commercialisation adaptés à chacun de ces univers : Tactique avec le programme BSSI, pour des équipements dédiés à l’armée, à la défense, aux forces de l’ordre avec une distribution directe parfois relayée par la distribution ; Healthcare, la santé traitée avec des distributeurs spécialisés et à travers des appels d’offres effectués par les grands donneurs d’ordre (NHS, médecins sans frontières…) ; Clean Room, les salles blanches en coordination avec des distributeurs spécialistes des EPI et les réseaux de blanchisserie ; Prescription sur les verres correcteurs avec un webshop, un réseau d’opticiens et la distribution ; Industrial avec la distribution en quincaillerie, fournitures industrielles et spécialiste des EPI ; Blue Light pour protéger contre la lumière bleue avec une offre qui dépasse celle dédiée à l’industrie pour rentrer dans des usages grand public et va s’étoffer en deuxième partie d’année 2021 de modèles pour les enfants et les « gamers ».

25 millions de paires de lunettes

Dans cette segmentation clarifiée, la partie industrie, 70% des ventes, constitue la principale part de...

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