S'abonner à la revue
Retour
octobre 2016

Lince

L’œil du lynx sur le marché français

Depuis bientôt 85 ans, le fabricant espagnol Lince est spécialisé dans la conception et la fabrication de cadenas, verrous, cylindres et serrures. Présente dans le monde entier, la marque affiche de fortes ambitions en France, en s’appuyant une offre produite dans son usine du Pays Basque, de l’entrée de gamme à la haute-sûreté, et une grande réactivité dans un univers qui comprend de nombreuses multinationales. L’innovation fait également partie intégrante de la stratégie de la PME qui lance un verrou électronique avec alarme antivol inédit sur le marché.

Lince, le fabricant espagnol de cadenas, verrous, cylindres et serrures affirme ses ambitions sur le marché français. Numéro un espagnol du marché du cadenas, en seconde position pour les cylindres et serrures, l’industriel n’a pourtant franchi les Pyrénées toute voisines de son usine basquaise d’Elorrio qu’en 2012. « L’organisation de la distribution en France est différente des pays de l’Europe du sud. Il nous a fallu prendre le temps de bien comprendre ce marché » explique Leire Liza, directrice Export de Lince. Pilotée depuis trois ans par José Ramón Zárate, l’entreprise accentue de plus en plus sa stratégie vis-à-vis de l’export, qui représente 40% de son chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, avec en figure de proue, l’Hexagone, qui doit devenir à terme son premier marché. « D’ici cinq ans, notre ambition est de nous positionner parmi les cinq premières marques en France. » 

Un ancrage industriel 

Créée en 1932 à Elorrio, dans le Pays Basque espagnol, Lince, acronyme de La Industrial Cerrajera et qui signifie Lynx dans la langue de Cervantès, animal devenu l’emblème de la marque, a démarré son activité avec la fabrication de serrures en applique, à larder et de cylindres. Puis elle a diversifié son offre, misant sur le développement de...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Lince