S'abonner à la revue
Retour
mars 2011

Kasto

Scies à ruban KASTOverto et KASTOevo

Les ingénieurs du fabricant allemand Kasto ont conçu et développé deux nouvelles gammes de scies à ruban automatiques compactes pour coupes droites, KASTOverto et KASTOevo, disposant de nombreux atouts en termes de sécurité, rendement, qualité, conduite et ergonomie.

Offrant une capacité de coupe de 260 mm dans les ronds, 260 x 260 mm dans les carrés et 320 x 260 mm dans les plats, KASTOverto possède une puissance d’entraînement de 1,5 kW, un guidage de ruban avec mors en carbure, un groupe hydraulique puissant et un pilotage simple qui aboutissent à un flux de copeaux optimum, une manutention facile et des cycles de sciage courts pour toutes les matières courantes.

La gamme KASTOevo remplace la gamme de scies à ruban automatiques KASTOtwin qui a fait ses preuves dans le débit de séries. KASTOevo A3 x 4 dispose d’une puissance d’entraînement de 5 kW pour une capacité de coupe de 360 mm dans les ronds, 360 x 360 mm dans les carrés et 420 x 360 mm dans les plats tandis que la scie à ruban KASTOevo A4 x 5, avec une puissance d’entraînement de 7 kW, atteint des capacités de coupe de 440 mm dans les ronds, 440 x 440 mm dans les carrés et 520 x 440 mm dans les plats. De construction lourde avec un guidage sur deux colonnes, ces nouvelles machines possèdent un serrage hydraulique du ruban, des guides-ruban de précision avec flasques carbure interchangeables, un dispositif de lubrification, une brosse à copeaux, une barrière optique à palpeur ou à rouleau. Elles bénéficient de nombreux équipements d’automatisation et de contrôle permettant un travail sans surveillance.
 

Tags : Kasto