S'abonner à la revue
Retour
septembre 2010

Sermax

Une gamme serrage de fabrication française

Spécialiste des appareils de serrage depuis plus de cinquante ans, Sermax produit dans son usine de Nans-les-Pins une gamme complète de presses et serre-joints issue d’une fabrication totalement intégrée. Commercialisant l’ensemble de sa production aux quincailliers et fournitures industrielles, le fabricant a la capacité de répondre avec une forte réactivité à l’ensemble des besoins de sa clientèle dans cette famille de produits.

Créée en 1953 dans la région lyonnaise par Jean Peyrusson, Sermax s’est spécialisée à son origine dans la fabrication de sauterelles. Etendant régulièrement son offre et bénéficiant d’une notoriété telle que la marque Sermax deviendra synonyme de sauterelles sur le marché professionnel, l’industriel étend son savoir-faire à la fabrication des pinces étaux quelques années après sa création. Dans les années 1990, le fabricant prend la décision d’inscrire les serre-joints à son catalogue et se tourne alors vers un autre spécialiste réputé du serrage, Le Tigre, dont il commercialise les produits à sa clientèle de revendeurs sous la marque Sermax. En 2010, les deux entreprises Sermax et Le Tigre fusionnent au sein d’une même entité qui prend la dénomination de Sermax-Le serrage technique.

L’industriel qui commercialise à la distribution professionnelle l’ensemble de sa production sous la marque Sermax emploie au total une quarantaine de personnes, dont les trois-quarts sont employés sur le site de Nans-les-Pins, et enregistre un chiffre d’affaires de l’ordre de 4 millions d’euros. Un quart de ce chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation via un réseau de fabricants et d’importateurs distributeurs présents dans différent pays d’Europe et notamment en Italie, en Espagne, en Allemagne, au Benelux et en Angleterre. L’entité créée en 2010 exploite depuis lors deux unités de fabrication sur une surface de 5 000 m2. L’usine de Brignais (69), site de fabrication historique dirigé par Charles Peyrusson, produit des sauterelles et des pinces étaux. L’usine de Nans-les-Pins (83), dirigée par Jean-Yves André, fabrique les presses et les serre-joints, des outils auxquels cet article est consacré, ainsi qu’une gamme complémentaire d’outillage.

Fabrication totalement intégrée

Comme l’expose Charles Peyrusson, directeur commercial de Sermax, « Dans le double objectif d’assurer une production de qualité et de conserver les emplois sur le territoire, l’entreprise a de tous temps maintenu l’ensemble de sa production en France et entend continuer à le faire. » La volonté de Sermax de mettre à la disposition de sa clientèle une production de qualité...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : SermaxMGS