S'abonner à la revue
Retour
février 2012

Novap

Solutions de signalisation et de stockage

Avec la publication de son nouveau catalogue, Novap renforce son offre en signalisation via le lancement de planches de pictogrammes adhésifs Danger destinés à l’étiquetage des produits chimiques. De forme losangée avec des rebords rouge, ils reprennent les visuels désormais obligatoires selon le règlement CPL (Classification, Labelling and Packaging) en vigueur depuis janvier 2009.

Toujours dans le domaine de la signalisation, Novap propose un poteau aluminium à sangle étirable de grande largeur (100 millimètres) pour une longueur de trois mètres. Il permet de renforcer la visibilité des zones de guidage, d’accueil du public, etc. en personnalisant la sangle par un code couleur (hachures blanches-rouges, jaunes-noires) ou l’inscription d’un texte ou d’un logo. Il est commercialisé avec un ré-enroulage automatique, sur pieds (avec tube alu ou PVC) ou avec support mural.

Issue de cette même offre, l’offre Modularité permet de créer et personnaliser un poteau à sangle en fonction de la destination. Il est ainsi possible de choisir le type de sangle (largeur 50 à 100 mm pour des longueurs de 3 ou 4 m), son coloris, le type de tube (alu anodisé et laqué ou une solution économique en PVC), le nombre de têtes à sangle (un à deux, cette dernière étant placée à mi-hauteur) et enfin le type de socle (portable-chromé ou balise avec lest de 13 kg pour tube alu ; balise avec lest de 9 kg ou 3 kg pour tube en PVC).

L’offre bacs et mobiliers d’atelier est également complétée par le lancement de bacs à bec Eco Concept. Issus entièrement du recyclage de matériaux, ils permettent de proposer une solution aux contraintes de développement durable. Adaptés au secteur industriel, ils sont robustes et comportent un fond plat, des piliers de renfort, des crans de blocage et un point d’appui stable pour le gerbage.

Novap propose également cinq bacs divisibles d'une contenance allant de 0,4 à 14 litres destinés au stockage rationnel sur rayonnages ou tiroirs. Pour faciliter l’accessibilité des pièces, des cloisons intérieures peuvent être positionnées sur la largeur tandis que le plus petit bac peut être inséré dans les autres modèles pour créer des sous-compartiments (cinq au maximum).