S'abonner à la revue
Retour
novembre 2018

Fronius

Deux récompenses pour le TransSteel 2200

Le poste inverter multivoltage TransSteel 2200 constitue un réel succès pour son fabricant Fronius qui vient d’être crédité de deux récompenses prestigieuses pour cet appareil multiprocédés, à savoir le Red Dot Design Award et la désignation comme « meilleur produit de 2018 » par le jury du grand prix mondial de l’innovation Plus X Award dans la catégorie Outils. 

Le TransSteel 2200 est la première source de courant monophasée de Fronius qui maîtrise trois process de soudage (MIG/MAG, TIG et soudage manuel à l’électrode enrobée). Ses caractéristiques de soudage élevées dans tous les process et sur les différents matériaux lui confèrent une excellente fonctionnalité et facilitent le travail du soudeur qui bénéficie par ailleurs d’une navigation simplifiée sur son écran de contrôle – les paramètres les plus importants se trouvent directement au premier niveau. Cet appareil présente également des avantages d’un point de vue écologique grâce à son option Power Factor Correction qui ajuste le courant et réduit la puissance réactive pour plus d’efficacité.

En termes de fabrication, le TransSteel 2200 fait l’objet d’une grande attention avec par exemple l’emploi de matériaux robustes tels que du plastique haute résistance alliant qualité élevée et longue durée de vie, ou la présence d’une poignée et de patins de glissement latéraux qui facilitent son transport et sa manipulation. 

Fronius a en outre réussi à réduire le nombre de composants utilisés, ce qui permet de diminuer le poids de ce poste mais aussi d’économiser des ressources.

 

Les trois process du TransSteel 2200

• MIG-MAG à arc pulsé de 10 à 210 A avec un facteur de marche à 150 A à 100% pour des diamètres de fil entre 0,8 et 1,2 mm ;

• TIG lift arc de 10 à 230 A avec un facteur de marche à 170 A à 100% ;

• Electrode enrobée jusqu’à 180 A pour des diamètres d’électrodes entre 1,5 et 4 mm avec un facteur de marche à 130 A à 100%.

Tags : Fronius