S'abonner à la revue
Retour
avril 2019

Kemppi & Trafimet

Kemppi acquiert Trafimet

Le 1er mars dernier, le spécialiste finlandais du soudage Kemppi, signait le rachat de l’italien Trafimet. Les deux sociétés continueront d’exister en tant qu’entreprises distinctes. « Les business plans et les compétences des deux entreprises se complètent parfaitement et la gamme de produits Trafimet renforce la position de Kemppi, en particulier sur le marché des consommables de soudage » commente Ville Vuori, P-dg de Kemppi, au sujet de ce rachat. 

Et de fait, le fabricant italien possède une position forte sur le marché du soudage, notamment dans les torches et les consommables, Trafimet inscrivant également à son catalogue des accessoires de soudage. 

De son côté, Attilio Imi, P-dg du groupe Trafimet estime que « Avoir avec nous un acteur européen fort dans le secteur du soudage profirera aux deux entreprises dans le futur. » Trafimet et Kemppi vont continuer chacun à servir leurs propres clients, mais « Etre au même diapason apportera des synergies au niveau de la logistique et de l’approvisionnement. Un acquéreur ayant une longue expérience du marché pourra offrir de nouvelles opportunités sur le long terme et sur notre stratégie de croissance » a encore exprimé Attilio Imi.  

L’acquisition n’a pas d’effets directs sur le personnel ni de changements immédiats dans l’organisation ou dans les opérations de l’une ou l’autre société. 

Trafimet est un fournisseur de Kemppi depuis plusieurs années et la coopération en matière de sourcing sera renforcée après l’acquisition.