S'abonner à la revue
Retour
janvier 2022

Wuithom

Wuithom 2.0, le retour !

La société Wuithom a saisi l’occasion du championnat de France de soudure organisé du 1er au 3 octobre dernier à Vierzon pour se repositionner sur le marché : un événement important pour la marque française qui vient de traverser une année 2020 difficile et offre aujourd’hui, avec le lancement de deux nouvelles gammes de masques et de postes de soudure, un nouvel élan à sa distribution.

Société française spécialisée dans le matériel de soudage, la société Wuithom a bâti depuis 1997 son développement sur trois piliers qui sont la réponse en 1 heure à toute demande de prix, l’expédition en 72 heures des articles commandés et un SAV efficace associé à une garantie de cinq ans, le tout au service d’un catalogue d’équipements milieu de gamme proposés à un prix attractif. Cette stratégie a permis à l’entreprise dirigée par M. Daniel Chioetto de croître et d’acquérir une belle renommée sur le marché du soudage en France.

Malheureusement, le premier confinement de l’année 2020 imposé par le Covid-19 fut compliqué pour Wuithom qui perdit pratiquement la moitié de son chiffre d’affaires. Confronté à une procédure de redressement judiciaire, l’entreprise dut se réorganiser totalement pour repartir sur de nouvelles bases.

Reconstruction

Soutenue par ses clients distributeurs qui ont pour la plupart maintenu leur confiance, la société a entreprend alors de se reconstruire dans ce que son dirigeant nomme aujourd’hui « Wuithom 2.0 » avec plusieurs chantiers qui sont menés en parallèle. 

Les fondamentaux financiers sont rétablis et tout est fait pour maintenir le service commercial de devisage en 1 heure, le SAV et la garantie haut de gamme, et pour renforcer le stock afin de tenir l’engagement de livraison en 72 heures de tous les produits standards. En complément, la société amorce un virage important vers la digitalisation. Elle met en place un logiciel de gestion des relations clients CRM qui viendra améliorer encore l’expérience de service client. Elle ouvre un nouveau site internet dont le système d’EDI intégré va permettre aux clients distributeurs de passer directement leurs commandes en ligne pour un gain de temps appréciable. Elle s’engage plus largement aux réseaux sociaux avec...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Wuithom