S'abonner à la revue
Retour
octobre 2018

Crosscall

Un nouvel outil pour l’outdoor

Avec le Trekker-X4, Crosscall a poussé encore plus loin sa démarche de conception de smartphones adaptés à ceux qui ont une activité outdoor en environnements hostiles ou imprévisibles (eau, pluie, vent, poussière, chocs). Il intègre notamment des fonctionnalités inédites sur un smartphone, comme une caméra d’action et un système panomorphe, corrigeant les distorsions d’images.

Le mouvement, Crosscall connaît bien. D’ailleurs, depuis sa création, en 2009, la PME axonaise ne cesse d’aller de l’avant. La croissance de son chiffre d’affaires en témoigne. Il atteint 80 millions d’euros, contre 30 millions d’euros en 2016... Évidemment, ses effectifs se sont mis au diapason de ce développement, passant de 4 collaborateurs en 2012 à 130 personnes aujourd’hui, réparties sur son nouveau siège d’Aix-en-Provence mais aussi dans différents pays européens et à Hong-Kong, où l’entreprise dispose d’un bureau, avec une équipe dédiée qui assure le suivi de la fabrication des produits en dialogue permanent avec le service R&D de la marque, en France.

Présente dans une douzaine de pays, la société vient d’aborder l’Australie et le continent africain. Ses produits sont commercialisés dans 20 000 points de vente, dont 12 000 en France, qu’il s’agisse d’opérateurs téléphoniques, d’enseignes spécialisées high-tech mais aussi de la distribution s’adressant aux professionnels, comme la fourniture industrielle et le négoce en matériaux. 

Car la marque, depuis son origine, ne cesse de faire bouger les lignes. Elle a initié le concept d’outdoor mobile technologie en 2011, une technologie mobile connectée et spécifiquement pensée pour des utilisations prolongées et intensives en extérieur, avec le lancement de son premier smartphone, le Shark. Vendu à 150 000 exemplaires, ce modèle emblématique est déjà doté de trois caractéristiques qui font l’ADN de Crosscall : l’autonomie, l’étanchéité et la robustesse. 

Avec le Trekker-X4, la marque a encore poussé plus loin sa réflexion. « Notre seule volonté est de faire vivre des aventures outdoor sans contrainte » explique Cyril Vidal, fondateur de Crosscall. Et quand il parle d’outdoor, Cyril Vidal...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Crosscall