S'abonner à la revue
Retour
septembre 2020

Tesa

Le ruban Saïto aux couleurs de Kawasaki

En parallèle au lancement de son ruban toilé repositionnable Saïto, la société tesa® vient de signer un partenariat avec le team moto SRC Kawasaki dont elle est sera partenaire officiel sur le prochain championnat du monde d’endurance. Une vitrine prestigieuse pour promouvoir la marque et son nouveau ruban qui sera largement mis en avant dans le cadre de cet accord.

La société tesa® spécialisée dans les adhésifs vient d’introduire sur le marché le ruban Saïto – « chantier » en japonais –, un produit premium qui associe les avantages d’un support toilé avec une excellente résistance aux intempéries.

Utilisable avec la même efficacité en intérieur comme en extérieur sur une durée donnée de huit semaines, ce ruban référence tesa® 4621 de couleur verte se caractérise par un pouvoir adhésif élaboré qui permet de le repositionner sans véritable effort et sans laisser aucune trace. Particulièrement adapté à certaines surfaces spécifiques, telles que le PVC, le métal, le carrelage ou le vernis, le Saïto ne laisse en effet aucun résidu et peut dès lors être utilisé pour un contour de porte, des huisseries, etc. en intérieur, pour des clayettes, la protection des structures de porte-coulissantes, etc. en extérieur, sans compter d’autres multiples usages (marquage au sol, cerclage de tubes…). Autre avantage, ce ruban est facile à dérouler et se coupe à la main sans contrainte, à la verticale comme à l’horizontale. Il est commercialisé en largeur de 50 mm par rouleaux de 25 ou 50 m.

Dans l’équipe officielle SRC Kawasaki

A partir de ce mois de septembre, tesa met en place un dispositif promotionnel pour animer les réseaux de la distribution professionnelle de façon à valoriser les qualités techniques du Saïto et renforcer l’image experte de la marque de façon à maximiser les ventes de ses partenaires distributeurs.

Dans le cadre de cette animation commerciale, tesa a conclu un partenariat avec l’équipe officielle moto SRC Kawasaki, détentrice actuelle du titre dans le championnat du monde d’endurance FIM EWC. Cet engagement a comme objectif de stimuler la notoriété de la marque tesa en lui associant les qualités de technicité, d’efficacité et de fiabilité de l’écurie moto. Comme le souligne Julian Soavi, responsable marketing du fabricant d’adhésifs, « tesa® évolue dans un environnement de plus en plus concurrentiel où l’offre produit abonde et la marque est aujourd’hui devenue pour le professionnel un gage de qualité, de performance et d’innovation. C’est pour illustrer ces trois axes que nous avons choisi de soutenir le Team SRC Kawasaki, un challenge d’autant plus fort qu’il s’agit d’être Fournisseur Officiel et ainsi répondre grâce à nos produits aux extrêmes exigences de la compétition. »

Une présence multi-support

Ce partenariat se concrétise par une présence de la marque tesa sur les motos, les panneaux de box et la semi-remorque d’assistance, ainsi que sur l’entête des communiqués, et par une utilisation de ses produits au cœur de la course : par exemple dans les paddocks pour sécuriser les plombs de jantes, sur la piste en marquage, au quotidien des pilotes, sur la moto ou même leurs casques. Kawasaki® a par exemple besoin d’inscrire des messages sur des adhésifs détachables pouvant être positionnés sur différentes parties de la moto afin de garantir une communication sans faille entre les préparateurs et les pilotes. 

Ce partenariat avec le constructeur japonais sera par ailleurs relayé sur le digital à travers le site web de tesa et sur ses réseaux sociaux Linkedin et Instagram : « Le digital permet un accès rapide aux demandes de nos consommateurs, une visibilité augmentée auprès de nos clients et prospects et une diffusion de nos nouveautés rapide et efficace » rappelle Julian Soavi. De plus, les réseaux sociaux Kawasaki seront à disposition de tesa quatre fois l’an pour mener une action de marketing digital.

Enfin, dans les prochaines semaines, un jeu concours au niveau national devrait permettre de gagner des places sur des courses du championnat d’endurance FIM EWC – selon des modalités adaptées à la situation sanitaire du moment. Et en termes d’incentive pour la distribution, d’ores et déjà, un maillot collector tesa Kawasaki est offert pour l’achat d’un carton de rubans Saïto.

 

 

Tags : Tesaadhésifs