S'abonner à la revue
Retour
septembre 2010

Reisser-Schraubentechnik

Un grand nom de la vis à bois

Spécialisé dans la fabrication des vis depuis plus de soixante ans, le fabricant allemand Reisser a développé au cours des trois dernières décennies une gamme dont l’étendue et l’innovation en ont fait l’un des leaders européens du marché de la vis inox pour le bois. Outre la qualité reconnue de ses produits, l’industriel a également bâti sa réputation auprès de sa clientèle de revendeurs de la distribution professionnelle sur le développement de concepts innovants dans le domaine de l’aide à la vente.

L’origine de Reisser-Schraubentechnik, une entreprise d’envergure européenne qui réalise un chiffre d’affaires supérieur à 40 Me, remonte à 1921, époque à laquelle trois frères créent une quincaillerie de village dans la province du Bade-Wurtemberg. A la fin des années 1920, l’entreprise de distribution se tourne vers la fabrication des chevilles métalliques avant de se spécialiser dans celle des vis au début des années 1950. L’industriel installera d’abord ses ateliers dans une usine près d’Ingelfingen-Criesbach avant de faire construire dans les années 1970 sa propre usine dans cette dernière localité où l’ensemble de sa production est regroupé depuis 1985. La fin de la décennie 1980 a marqué une forte expansion à l’international de la société Reisser, cette activité représentant aujourd’hui 40% de son chiffre d’affaires.

Fabriquant dans son usine certifiée Iso 9001 version 2000 de manière totalement intégrée et avec un souci marqué pour le respect de l’environnement des vis dans toutes les matières (laiton, bronze, cuivre, aluminium, acier trempé 8.8 et 10.9, inox A2, A4 et A5 et matériaux spéciaux), toutes les dimensions et toutes les formes d’empreintes, l’industriel bénéficie d’une grande réputation de qualité qui a d’abord porté sur la visserie laiton, dont il est l’un des tout premiers producteurs mondiaux, et qui s’est par la suite étendue à la visserie inox pour le bois et les terrasses dont Reisser domine aujourd’hui le marché européen.

Structurée autour de deux divisions

Les activités de l’industriel allemand sont structurées autour de deux divisions. La division Industrie qui comprend le département Production et le département traitement de surface et la division Négoce qui possède un département fabrications spéciales (fabrications propres et produits sourcés) et un département dédié à l’importation de containers. L’entreprise a quelque 240 collaborateurs dont 45 sont employés dans ses filiales de distribution hongroise, roumaine et polonaise et commercialise ses gammes à une clientèle de grands comptes ainsi qu’à la distribution professionnelle (quincailliers, fournitures...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Reisser