S'abonner à la revue
Retour
février 2024

Sepem Industries - Rouen 2024

En route pour la cinquantième édition

Alors que les Sepem Industries font fêter cette année leur cinquantième édition, le salon poursuit sa route en restant fidèle aux principes qui ont fait sa réussite : accessibilité, simplicité, écoute et services. Le Sepem de Rouen 2024 n’a pas fait exception à la règle et a accueilli ce mois de janvier plus de 4 500 visiteurs professionnels issus en majorité de l’industrie normande.

Organisé du 23 au 25 janvier, le Sepem de Rouen est le premier des quatre éditions 2024 de ce salon industriel. Il sera suivi dans les mois qui viennent par trois rendez-vous programmés à Colmar (juin), à Toulouse en collaboration avec le CFIA (septembre) et enfin à Grenoble (novembre). Il fait suite à une année 2023 fructueuse durant laquelle les deux Sepem de Douai et Angers ont enregistré des niveaux d’affluence supérieurs à ceux de la période avant Covid, tandis que l’édition Sud-Est de Martigues a affronté avec succès son baptême du feu, suite à son déménagement depuis Avignon.

Progresser avec les partenaires

Le Sepem Nord-Ouest de Rouen a rassemblé 430 exposants et accueilli plus de 4 500 visiteurs, un montant qui obéit globalement au ratio de dix visiteurs pour un exposant « afin que ces derniers puissent avoir de nombreux entretiens et un retour assuré sur investissement », comme le précise Xavier Legrand, responsable communication et marketing du salon.

Tout ce qui a fait le succès des précédents Sepem est toujours en place – le souci de construire une proximité d’intérêt entre les exposants et les visiteurs, une communication ciblée et intensive pour attirer le maximum de visiteurs, la gratuité de l’entrée avec quelques navettes gratuites, etc. – et l’organisateur GL Events procède par petites touches pour apporter toujours plus de services.

En s’appuyant sur une trentaine de partenaires à chaque édition, structures qui vont de clusters technologiques jusqu’à la CCI en passant par des organisations professionnelles métiers, le salon propose ainsi tout un champ d’actions attractives pour les industriels. Cela comprend en premier lieu des...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Sepem