S'abonner à la revue
Retour
juin 2020

VIPros

Des marques se mobilisent pour les artisans

Les marques partenaires du programme VIPros s’engagent dans une campagne collective de solidarité pour aider les artisans du bâtiment à relancer leur activité. Cette opération « tous ensemble », qui associe également les distributeurs, devrait largement dépasser le million d’euros d’aides, sous forme de produits gratuits et d’offres de remboursement. D’autres marques sont appelées à rejoindre cette dynamique de mutualisation.

Déjà plus d’1 million d’euros ! C’est la somme que Bosch, Blåkläder, Brennenstuhl, Fein, Gerflor, Gölz, Greenlee, JPM, Kärcher, Kinedo, Klauke, Lacmé, Mantion, Reisser, Roth, Sia Abrasives, Ursa et Watermatic, 18 marques partenaires du programme VIPros, s’engagent à mettre à disposition des artisans du bâtiment, sous forme de matériaux et matériels gratuits ou d’offres de remboursement. Leur objectif est de favoriser la relance de l’activité, dans un contexte post-confinement largement imprégné d’incertitudes et éprouvant inévitablement les trésoreries. Et ce montant est appelé à croître puisque VIPros compte bien y associer d’autres marques complémentaires. Le cap des 1,5 million d’euros devrait ainsi être dépassé.

Une démarche solidaire

Bien concrète et opérationnelle dès le 1er juin et jusqu’au 31 décembre, cette opération de soutien « tous ensemble » reflète bien l’ADN de VIPros qui s’appuie sur une démarche de mutualisation entre les marques adhérentes au programme. Créée en 2017 pour favoriser des liens forts et directs entre les marques et les artisans, cette plateforme digitale a pour ambition de stimuler la création de valeur sur le marché, en connaissant mieux les attentes des artisans, pour leur permettre d’acheter les produits les mieux adaptés à leurs besoins auprès de leurs distributeurs habituels. « Après une période de réorganisation lors de l’annonce du confinement, toutes les marques se sont mobilisées. Cela montre que même dans l’épreuve, elles sont capables de se serrer les coudes et de travailler ensemble. Cela renforce aussi les...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !