23/11/2017Point.P

Point.P initie la communauté Génération Artisans.
Dans le cadre d’un vaste programme de réflexion visant à se projeter dès à présent dans la réalité du commerce de 2025, l’enseigne Point.P Matériaux de Construction a mis en place à partir de ce mois de septembre 2017 le projet Génération Artisans destiné à construire une communauté dynamiq...

23/08/2017Point.P

Un demi-million de catalogues Matériaux.
Tiré à 500 000 exemplaires pour une diffusion nationale, le catalogue Matériaux 2017 de Point.P Matériaux de Construction est un outil de travail quotidien pour les professionnels du bâtiment clients de l’enseigne.  Personnalisé avec des éditons régionales correspondant aux habitudes de travail locales, ce document regroupe en moyenne 5 000 r&eacut...

06/07/2016Point.P

80 000 exemplaires pour le catalogue Matériaux IdF.
Point.P a vient d’éditer à 80 000 exemplaires la quatrième édition de son catalogue Matériaux Ile-de-France distribué dans les 73 agences de la région. Sur 520 pages, ce document présente des milliers de produits selon un découpage en dix univers identifiés par des codes couleurs et accessibles directement à parti...

06/07/2016Point.P Massy

Le bâti éco-responsable.
Fortement impliqué dans l’éco-responsabilité, le groupe SGDB à travers son enseigne Point.P a bâti à Massy un négoce modèle en la matière qui marie la performance énergétique et la préoccupation environnementale. Labellisé Care:4 et certifiée Haute Qualité Environnementale, cette agence a mis en œuvre de nouvelles te...

01/07/2014Point.P

Le partenariat Point.P-Sikkens.
Pour l’enseigne Point.P. Matériaux de construction, l’accompagnement du client dans la réussite de son chantier est, depuis plusieurs années, au cœur de sa stratégie de développement. Pour renforcer l’expertise des professionnels du bâtiment dans le domaine de la peinture, l’enseigne s’est associée au fabricant Sikkens, un partenariat qui débouche...

16/01/2012Point.P

Point.P développe l’éco-transport.
Après avoir ouvert son premier point de vente certifié HQE à Aubervilliers, Point.P poursuit son engagement dans la protection de l’environnement en accentuant le développement de l’éco-transport, démarche qui vise à réduire sensiblement l’impact environnemental du groupe en réduisant ses émissions de CO2. Ainsi, outre l&rsq...

01/07/2011Point.P

Aubervilliers, le modèle HQE du groupe Point.P.
Le 18 avril dernier, Patrice Richard et Olivier Grisez respectivement président du Directoire du groupe Point.P et directeur général de la Plateforme du Bâtiment, ont inauguré à Aubervilliers le nouveau point de vente de l’enseigne, premier magasin du groupe à recevoir le label HQE. Sa rénovation, qui a demandé un investissement de près de ...

22/12/2010Point.P

Point.P s’inscrit dans la Performance Energétique.
Le 7 octobre dernier, Patrice Richard, nouveau président de Point.P SA  a présenté une stratégie de développement axée sur la Performance Energétique. Ce dispositif, essentiellement appliqué dans les enseignes Point.P Matériaux de Construction et Cedeo, doit permettre de répondre aux attentes des professionnels du bâtiment et...

09/07/2010Point.P

Point.P affiche sa Préférence.
L’enseigne Point.P lance Préférence, son premier catalogue généraliste consacré à la décoration et à l’aménagement de l’habitat. Il propose une large gamme d’équipements, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur, qui sont soigneusement sélectionnés et conformes aux normes et certifica...

05/10/2009Point.P

Point.P renouvelle son partenariat avec la Coupe de la Ligue.
Le groupe Point.P poursuit son engagement auprès de la Ligue de Football Professionnel et vient de signer pour la onzième année consécutive un partenariat pour la Coupe de la Ligue. Outre un déploiement marketing (maillots de joueurs, panneaux autour des terrains, bilboards d’avant et d’après match…), cette collaboration donne la possibilité...