S'abonner à la revue
Retour
mars 2022

DomPro

Business et développement au Forum des Pros

Début mars, DomPro a organisé son premier Forum des Pros de l’ère Formusson Distribution. Placé sous le signe du business et du développement, cet évènement, qui a rassemblé 122 fournisseurs, a également été l’occasion de faire le point sur l’avancée de la feuille de route de l’enseigne.

Le Forum des Pros, qui s’est déroulé les 2 et 3 mars dernier, a beau être le dix-septième qu’organise DomPro, il a cette année valeur de symbole. C’est en effet la première édition a avoir lieu depuis le rachat, en janvier 2021, de la centrale du groupement d’indépendants par Formusson Distribution, filiale du groupe Mirwault. D’ailleurs, il s’est déroulé à l’Espace Mayenne de Laval, au coeur du « territoire » du groupe mayennais dont le siège se situe dans cette ville. « Cela traduit aussi notre volonté de valoriser la proximité, un entrepreneuriat fort et familial » explique Vincent Vuillaumié, directeur général de Formusson Distribution. 

Ce Forum marque incontestablement la nouvelle ère dans laquelle est entré DomPro, un point qui n’a pas échappé aux 122 fournisseurs présents, se félicitant de retrouver un réseau apaisé avec évidemment à la clé des perspectives de croissance. 75% du réseau était d’ailleurs présent sur ce salon, « un record » se félicite Vincent Vuillaumié en précisant que les adhérents ont été remis au coeur des décisions, à travers des communautés d’adhérents, autrement dit des groupes de travail regroupés par métier (FI, Quincaillerie, Négoce bâtiment, EPI, soudage).

Il faut dire aussi qu’en 2021, DomPro n’a pas démérité, bien au contraire. Le chiffre d’affaires cumulé des adhérents s’élève à 526 MΕ, dont 250 MΕ pour le seul périmètre Quofi. Le volume des achats est de son côté en hausse de 17%, à périmètre constant. « Le réseau superforme le marché. Nous nous attachons à maintenir cette dynamique. » Cette croissance est liée à un développement organique, mais aussi à l’arrivée de huit nouveaux adhérents, portant l’ensemble à 119 pour 168 points de vente. En 2021, outre l’intégration au sein de DomPro de Socomenal Quincaillerie, à côté de Strasbourg (67), acquise par Formusson en juillet 2019 et précédemment adhérente DomPro, Centre Soudure (03), Desrolest (68), Lebbrecht Fournitures Industrielles/LFI (59), Madimat (24), Martial Quincaillerie (13), QG des Pros (49), Sodime (11) et Willmun Distribution (81) ont...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !