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décembre 2017

EPI Center

Une politique de marques exclusives

La politique de marques exclusives d’E.P.I. Center, initiée avec Gamex®, une collection de vêtements de travail co-conçue avec Molinel, se poursuit avec la marque de chaussures de sécurité Auda qui devient donc la deuxième marque exclusive du distributeur.

La politique de marques exclusives mise en place par E.P.I. Center vise un triple objectif : bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de fabricants reconnus sur le marché, maîtriser les ressources produits afin d’éviter tous risques de rupture d’approvisionnement et renforcer la pertinence et la richesse de l’offre spécifique au groupement afin de répondre aux attentes des adhérents et de leurs clients.

Auda, qui s’était faite plus que discrète sur le marché, est aujourd’hui relancée par E.P.I. Center. Avec elle, le réseau de distribution propose une gamme de chaussures de sécurité lookées, confortables et techniques qui, à travers le savoir-faire et l’expertise du groupe U-Invest dont elle est membre, offre tous les atouts indispensables pour satisfaire au cahier des charges d’E.P.I. Center et aux attentes de ses adhérents et de ses clients finaux.

Une gamme courte et équilibrée 

Constituée pour son lancement, de six modèles, la gamme Auda couvre néanmoins une large palette des besoins du marché. Elle est composée de :

• La chaussure S3 ESD de type sneaker en cuir pleine fleur visant plus particulièrement les artisans déclinée en versions tige haute E-Push et tige basse E-Pull ;

• La chaussure S3 Ci au look trail à la tige en cuir pull-up hydrofuge plus particulièrement dédiée au second œuvre du bâtiment mais également de nature à séduire les pros de l’industrie, déclinées en versions tige  E-Cross et basse E-Dock ;

• La chaussure basse S3 ESD E-Dune, modèle de type running sans métal et au design tendance tourné vers les secteurs de l’industrie, de la logistique et des collectivités ;

• La chaussure basse E-Log S1P de type sneaker en cuir velours et mesh respirant, dotée d’une semelle particulièrement résistante à la glisse et préconisée pour les métiers de la logistique et des services.  

L’ensemble de  gamme sera disponible dans le réseau E.P.I. Center dès le début de l’année 2018.    

DT

 

E.P.I. Center en chiffres 

Premier réseau français d’indépendants spécialistes en équipements de protection individuelle et vêtements de travail, E.P.I. Center regroupe à ce jour quarante-huit adhérents exploitant un réseau de soixante-trois agences.
Au cours de l’année 2017, quatre nouveaux membres ont rejoint cette structure :  Protec Nord (Fretin, 59), Henri Bricout (Paris, 3ème arrondissement), L’Uniform Pro (Tours, 37) et TB Service (Pontault Combault, 77). 
A la fin de l’année 2016, le chiffre d’affaires cumulé d’E.P.I. Center, en hausse de près de 7,7% à périmètre constant, s’élevait à 74 millions d’euros.