S'abonner à la revue
Retour
juin 2017

MyfactoryPlace.fr

Un succès rapide

Trois mois après l’apparition sur le web de MyFactoryPlace.fr, le bilan chiffré de l’activité enregistré par ce site de vente et d’achat de tous équipements industriels d’occasion et de déstockage créé par Even Pro (salons Sepem Industries) et Proximité-Client (agence Data et Digital Web) prouve le fort intérêt qu’il a suscité auprès des industriels et professionnels des filières « équipement et services » pour lesquels il a été créé. Ainsi, en quelque trois mois, les produits mis en ligne ont représenté l’équivalent de 80 millions d’euros HT. Chaque semaine, il a suscité environ 30 000 recherches, des milliers d’échanges mails autour de questions techniques et relatives aux prix des produits ainsi que des demandes directes pour des conseils et des formules personnalisées. 

Les annonces postées ont montré un très large champ d’action s’étendant de produits à faible coût tels des panneaux isolants à 5 ε HT jusqu’à une ligne complète d’embouteillage d’une valeur de  700 000 ε HT en passant par des aspirateurs industriels et des tours à 10 000 et 20 000ε HT. 

 

Les nouveaux services à venir

• Recherche à la carte pour les industriels et mise en relation avec les vendeurs 

• Version anglaise du site (d’autres langues suivront) avec données industrielles adaptées 

• Guide pratique avec mise en relation digitale répertoriant chaque vendeur 

• Opérations boutiques avec achat direct