S'abonner à la revue
Retour
juillet 2018

Würth

Distribution automatique de consommables

Avec sa solution OrsyMat, Würth France consolide son arrivée dans le domaine du vending (distribution automatique) et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur processus d’achat.

OrsyMat est une gamme de trois distributeurs de produits Würth destinée au rangement d’un large éventail d’articles, allant des EPI au petit outillage en passant par l’électroportatif, les forets ou les disques abrasifs. Le suivi du stock, les commandes de réapprovisionnement ainsi que le rangement des produits dans la machine sont assurés par le commercial Würth. Grâce à un logiciel intégré à la machine, il est possible de suivre en temps réel l’état du stock restant. De plus, OrsyMat enregistre chaque transaction de produits (entrées, sorties) et restitue sous forme statistiques les consommations de chaque utilisateur.

 

 

2017, une année record pour le groupe

Le leader mondial du matériel d’assemblage et de fixation a enregistré de nouveaux records au cours de son exercice 2017 avec un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 12,7 milliards d’euros, marquant une croissance de 7,5%, dont 5,4 milliards d’euros (en hausse de 6,1%) en Allemagne, le premier marché pour le groupe. La croissance du groupe a été de 12% dans la région Europe méridionale et de 21% en Europe orientale. Bien que plus modérée, la hausse du CA a également concerné les marchés de l’Ouest du continent avec un CA de 1,9 milliard d’euros (+5,2% contre +1,4% en 2016). En ce qui concerne les secteurs d’activité, les branches Électronique et Production ont connu des taux de croissance supérieurs à la moyenne.

La vente par voie électronique s’est également très bien développée. Elle a généré pour Würth un CA proche de 2 Mdsε, en hausse de 19,3%. 

 

Une première en Allemagne 

Récemment ouverte à Vöhringen, la première agence Würth24 permet aux clients de faire des achats 24 heures sur 24, du lundi au samedi. En dehors des heures d’ouverture habituelles, l’accès se fait au moyen d’un QR code via l’appli Würth. Une technologie prend en charge l’enregistrement des marchandises et des commandes par voie électronique. La connexion avec l’e-commerce offre ainsi encore plus de liberté et de sécurité au client pour la réponse à ses besoins immédiats.

Tags : Wurth