S'abonner à la revue
Retour
octobre 2025

Showa

Un beau programme pour A+A

Début novembre 2025, la société Showa présentera sur le salon A+A de Düsseldorf pas moins de seize nouveaux produits. Parmi ceux-ci, nous pouvons notamment citer ici : le gant CC700 à double enduction nitrile qui allie résistance aux produits chimiques et aux coupures avec une grande dextérité (normé 4X44E et EN 374-1/Type A : JKLNOPT et EN 374-5 Virus) ; le gant Temres 282-02 revêtu PU, respirant, résistant à l’eau et doté d’une isolation thermique polaire pour les environnements froids et humides (normé 4221X et EN 511 021) ; le gant S-Tex Alpha de technologie breveté Hagane Coil® qui offre une résistance pouvant aller jusqu’au niveau F à la coupure sans compromettre la dextérité. La gamme MFT Pro avec doublure en microfibre sera également présentée sur le stand de la compagnie. Toutes ces gammes pourront être testées sur leurs différentes résistances dans un centre de démonstration, tout comme la technologie éprouvée SafeDoff™ qui permet de retirer les gants jetables sans toucher leur surface extérieure.

Outre la présentation de ses produits, Showa mettra également l’accent sur le développement durable, à travers la publication de son rapport RSE « SHOWA In Balance », ainsi que sur plusieurs de ses services. Ceci concerna plus particulièrement sa base de données gratuite ChemRest sur la résistance chimique qui sert d’aide au choix pour les personnels confrontés à des substances dangereuses, et son programme Sentinel qui offre une approche structurée pour évaluer, tester et sélectionner les gants de protection les plus adaptés aux besoins spécifiques de chaque environnement de travail.

Enfin, dans le cadre de sa présence au salon A+A, Showa fera un don caritatif au WWF. Pour chaque visiteur qui participera au Product Demo Hub et partagera ensuite son expérience sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Showa, l’entreprise fera un don de 10 ε à ce fonds qui œuvre pour la protection du monde naturel et l’arrêt de la dégradation de l’environnement.

 

Le programme Sentinel

Spécialement conçu pour les entreprises de secteurs à haut risque employant au moins 150 utilisateurs de gants identifiés, le programme Sentinel by Showa combine des évaluations sur site et des essais structurés afin d’aider ces grands donneurs d’ordre à améliorer la protection de leurs personnels et à identifier les possibilités de réduction des coûts.

Déjà opérationnel aux Etats-Unis, ce processus débute par une enquête menée sur l’ensemble du site par des représentants expérimentés de la marque japonaise afin d’identifier les facteurs de risque et les améliorations potentielles à apporter. Les recommandations sont compilées dans un rapport adapté aux besoins de chaque utilisateur final. Si nécessaire, cette étape peut être suivie d’un programme d’essai d’une durée de quatre semaines qui permet aux utilisateurs finaux d’évaluer les gants recommandés par rapport à leurs dotations actuelles. Cette phase comprend une réunion initiale d’information, la distribution d’échantillons, l’évaluation et le retour d’information, rendez-vous clé qui garantissent la participation active des employés et des équipes de sécurité.

Ce programme, totalement gratuit, favorise par ailleurs le respect de la législation européenne en matière de santé et de sécurité qui impose aux entreprises d’identifier les risques encourus par leur personnel et de fournir des équipements de protection individuelle adaptés. Grâce à cette évaluation, les employeurs peuvent remplir ces obligations avec un processus documenté.

Tags : Showa