S'abonner à la revue
Retour
janvier 2015

Fuchs

Gamme de lubrifiants biogènes Planto

Le groupe Fuchs propose une nouvelle gamme de lubrifiants biogènes contenant une part très élevée de matières premières renouvelables. Ces produits répondent aux exigences fixées par l’Ecolabel, stipulant que le contenu de matières premières renouvelables doit représenter au minimum 25% des formules (ASTM D-6866) et que la biodégradabilité doit être de 50% minimum (OCDE 301 B). Enfin, la graisse ne doit pas être désignée comme une substance nocive pour l’environnement.

Rapidement biodégradables, les lubrifiants Planto sont formulés à base d’esters synthétiques ou d’huiles végétales stabilisées grâce à une modification chimique afin que les produits finis atteignent et même dépassent les performances techniques requises. Par exemple, Fuchs a choisi de formuler ses huiles hydrauliques à partir d’esters saturés et d’additifs sélectionnés qui permettent à la qualité Plantosyn 46 HVI de résister au vieillissement durant une très longue période et de maintenir sa viscosité constante dans le temps. La gamme Plantosyn HVI dépasse ainsi les exigences minimales des huiles hydrauliques selon les normes DIN ISO 15380 et DIN 51524-3.

Au-delà de l’utilisation des lubrifiants et des graisses, Fuchs propose une gamme d’aérosols biodégradables pour la maintenance dans tous les secteurs industriels (automobile, aéronautique, sidérurgie, ferroviaire, imprimerie...) ainsi que des matériels de maintenance, économiques et biologiques.