21/07/2021Fuchs Lubrifiant France

Fusion opérationnelle.
Dans le cadre d’une opération de fusion, les activités françaises de Fuchs Lubritech ont été absorbées le 1er juin 2021 par Fuchs Lubrifiant France, au sein de sa Division Industrie & Spécialités.  Depuis une trentaine d’année, ces deux sociétés du Groupe Fuchs interviennent en France auprès des utilisateurs industriels pour leur pr...

03/06/2021Pluho Aexalt

Implantations exponentielles en linéaires.
Performance qu’il faut saluer, la société Pluho a réussi en moins de vingt ans à s’imposer comme le leader des produits de maintenance, d'entretien et d'hygiène dans l’univers de la quincaillerie et de la fourniture industrielle. S’appuyant sur une offre qualitative aujourd’hui mise en avant dans son linéaire Grand Large, elle don...

26/04/2021Marklix

Impression 3D des pièces détachées.
La rareté de certaines pièces détachées et leur coût incitant parfois les utilisateurs à se tourner vers le neuf plutôt que faire réparer leurs équipements, la start-up aixoise Marklix a conçu des solutions permettant aux fabricants de digitaliser une partie de leurs stocks et de les mettre en relation avec des professionnels de l’impressi...

06/05/2020Ibiotec

Le demi-siècle d’existence.
Créée en 1970, la société iBiotec Tec Industries, spécialisée dans la conception, la formulation et le conditionnement de produits chimique...

18/03/2020Rust Oleum

Deux marques supplémentaires pour la France.
Le groupe Rust Oleum lance deux nouvelles marques sur le marché français, Prochemko pour la préparation des supports et SPS pour la peinture. Marque hollandaise fondée il y a une trentaine d’années et intégrée depuis deux ans dans le groupe Rust Oleum, Prochemko fabrique une panoplie de produits de nettoyage professionnels vendus en gros volumes et d&eacu...

16/10/2019Pluho

Grand Large pour dynamiser les ventes.
Avec son offre de produits Aexalt et Essentiel Pro aujourd’hui bien installée en distribution, la société Pluho se projette sur une trajectoire de croissance importante pour les années à venir et propose à ses partenaires de nouvelles solutions ambitieuses pour capter des parts de marché supplémentaires. Outre l’appui qu’elle peut leur apporter au quotidien...

12/09/2019Euracier

Nouvel habillage de la ligne Air Industry.
La société Euracier a lancé en début d’année ses trois lignes d’aérosols techniques Air Industry  (Maintenance, Auto et Entretien) qui partagent la particularité d’utiliser un procédé de diffusion mettant en œuvre de l’air comprimé comme gaz propulseur d’un produit actif isolé dans une poche et in fine pu...

12/09/2019ITW Spraytec

Le renforcement d'un positionnement expert.
ITW Spraytec France, filiale du groupe américain ITW, poursuit son développement en renforçant son positionnement d’expert sur le marché. Cette stratégie passe notamment par la mise en place de spécialistes pouvant accompagner sa force de vente sur des segments de marché à forte valeur ajoutée et par une meilleure visibilité des produits Rocol su...

24/04/2019WD 40

65 ans sur les routes mythiques de Floride.
Mis au point en 1953 pour la NASA afin de protéger les fusées de la corrosion, le produit multifonction WD-40 fête cette année sa soixante-cinquième année d’existence. Pour commémorer cet anniversaire, la marque organise le concours « Routes Mythiques », un jeu 100% gagnant qui se déroule du 14 janvier au 31 août 2019. Pour ...

30/12/2018WD 40

Guide de l’utilisateur professionnel.
La marque WD-40 a édité sous forme de dépliant un Guide de l’utilisateur professionnel qui décline ses produits selon cinq typologies de métiers (bâtiment, collectivités, maintenance industrie, auto poids lourds, agriculture motoculture) avec des propositions qui comprennent toujours le lubrifiant multifonction et une sélection  d’aérosols de la l...