S'abonner à la revue
Retour
mars 2015

Molydal

De retour dans de nouveaux locaux

Après l’incendie qui avait totalement détruit ses bâtiments en 2012, le spécialiste des lubrifiants Molydal s’était temporairement installé non loin de là dans des bâtiments loués, sur la commune de Nogent-sur-Oise. Après le sinistre, l’entreprise familiale dirigée par Jean-Louis Pauphillat, le fils du fondateur, avait en effet décidé de poursuivre son activité en faisant sous-traiter l’ensemble de sa production ainsi que le stockage de tous les produits dangereux, adoptant ainsi une stratégie nouvelle.

Molydal, qui a surmonté l’épreuve qui l’avait frappée (elle enregistrait un CA de 10,5 Me en 2013) a pris possesion de ses nouveaux locaux le 7 janvier dernier, après six mois d'un chantier de reconstruction qui s'est échelonné de juin à décembre 2014. Officiellement inaugurés par le P-dg de l’entreprise le 12 février dernier au 221 de la rue Paul Langevin à Saint-Maximin (60), les nouveaux locaux Molydal sont déployés sur une superficie couverte de 1 000 m² dont 400 m² occupés par le personnel administratif et commercial, soit une trentaine de personnes, 400 m² pour le stockage des produits non dangereux, 100 m² pour le SAV matériel de lubrification et 100 m² dédiés au laboratoire R&D. Cette installation répond à la nouvelle stratégie de la société engagée pour une industrie durable. Molydal a fait le choix de s’orienter vers l’élaboration de produits non-dangereux et non-nocifs répondant à la circulaire REACH et fait de la recherche et de la l’innovation les clés de voûte de son développement.

Ventes annuelles de Molydal

Molydal, une entreprise certifiée Iso 9001 version 2008, est principalement positionnée sur sept grands marchés – l’industrie automobile, l’industrie de la granulation, l’agroalimentaire, le travail des métaux, l’énergie, la sidérurgie et la plasturgie. Les ventes annuelles de l’entreprise réalisées en France et à l’étranger – elle possède des filiales en Allemagne, en Italie et au Maroc – sont de 600 à 700 tonnes pour les graisses et pâtes, 800 tonnes pour les lubrifiants destinés au travail des métaux et 600 000 aérosols.