S'abonner à la revue
Retour
juin 2019

Facom

Optimisation du parcours client avec retail Connect

Depuis octobre dernier, la marque Facom a intégré dans ses outils en ligne la solution retail Connect proposée par la société de services allemande Nexmart, une technologie qui lui permet de valoriser le trafic de son site internet en déclenchant des actes d’achat auprès de distributeurs partenaires.

Référence dans l’outillage professionnel, la marque Facom bénéficie en France d’une large notoriété et d’une visibilité importante en entreprises, dans la distribution professionnelle et au-delà, sur le net, avec une communauté fidèle et un site web qui bénéficie d’une très forte fréquentation. Disposant à travers cet outil d’un contact quotidien avec les utilisateurs de ses outils, Facom a décidé d’exploiter cette richesse dans une solution de commerce qui soit avantageuse aussi bien pour ses distributeurs que pour ses clients finaux, avec à la clé la conversion de nombreuses consultations produits en actes d’achats.

Répondant à cet objectif, la solution retail Connect développée par Nexmart met à disposition toutes les références présentes dans le web catalogue de la marque chez plusieurs marchands partenaires. Ainsi, en effectuant un simple clic à l’issue de sa recherche accomplie sur le site Facom, l’internaute est transféré en toute transparence chez le distributeur qu’il a choisi où il peut commander la référence qui l’intéresse avec ses propres conditions commerciales. 

Des sites marchands connectés

Ce principe très simple est exploité par Facom en partenariat avec des distributeurs premium sélectionnés pour leur engagement durable aux côtés de la marque et la qualité des services qu’ils mettent en œuvre (stock, livraison, garantie…) symbolisés par une charte. Le lancement du retail Connect a eu lieu en octobre 2018 avec comme premier marchand Mabéo Direct, rejoint les mois suivants par RS et Master Outillage, filiale du groupe Rubix.

Désormais, lorsqu’une personne se connecte sur le site Facom et active l’onglet Web catalogue, il a à sa disposition l’ensemble...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Facom