S'abonner à la revue
Retour
avril 2016

Kopram

L’Optimiseur Erko et une gamme de lubrifiants

La société Kopram a imaginé avec l’Optimiseur un nouveau mode de présentation en linéaire destiné à faciliter la manutention de ses produits en magasin. Le point central de ce système est une réglette métallique qui se fixe directement dans les perforations de la gondole, réglette qui présente en son centre une ligne creuse dans laquelle peuvent être glissées les extrémités des broches. Avec cet élément, les broches peuvent être éloignées ou rapprochées librement les unes des autres en fonction de la dimension des produits exposés. Par ailleurs, tous les produits d’une même rangée peuvent être déplacés en même temps en décrochant la réglette et en la fixant à un autre endroit. Parallèlement, la société propose un porte-bandeau réglable en profondeur jusqu’à la dimension maximum de 30 cm et un fronton supérieur rehaussé qui permet de gagner en surface d’exposition.

Cet Optimiseur est lancé dans une grande opération Vernissage avec quelque 40 tableaux disponibles, chaque tableau étant un ensemble réglette + produit brochés dédié à une famille de produits spécifique (forets étagés, ciseaux, lames de scies sauteuses pour le métal, scies trépans diamant à sec…) dans les gammes Erko et Lenox.

En termes de produits, Kopram commercialise en complément de son offre de lames de scies à ruban Erko une gamme de lubrifiants comprenant le fluide de micro-lubrification Microkut, le fluide soluble pour le sciage Solukut et le nettoyant soluble Soluklean. Ce sont des produits formulés pour être simples d’utilisation, sans contraintes techniques particulières, pour des travaux qui ne relèvent pas de l’industrie à strictement parler. En parallèle, la marque propose également une gamme d’aérosols composée d’un dégrippant, d’un lubrifiant multifonction et d’une huile de coupe. Ces produits sont conditionnés dans des emballages au fond noir où la marque ressort très clairement.

Toujours sous la marque Erko, Kopram propose désormais deux porte-outils pour trépan avec un premier destiné à être utilisé avec les perceuses, pour la clientèle des plombiers essentiellement, et le second pour les meuleuses (carreleurs). Le même trépan Erko dans les diamètres 22 à 105 mm peut être monté sur chacun de ces porte-outils. La marque ajoute également à sa gamme le trépan diamant Dry System qui peut percer sur une profondeur de 40 mm le grès, le grès cérame et le marbre sans lubrification à l’eau.





 

Tags : ErkoKopram