S'abonner à la revue
Retour
mars 2018

MGS

Huit marques regroupées sous une même bannière

En assurant auprès de la distribution professionnelle la diffusion en exclusivité de huit marques d’outils à main, dont ses marques propres Muller, Gouvy et Sermax de fabrication française, MGS met à la disposition de ses revendeurs des marchés du bâtiment, de l’industrie et du jardin une offre d’une qualité reconnue et d’une étendue inédite. La proposition faite par cette structure à sa clientèle se caractérise également par une mise à disposition rapide des outils stockés sur un plate-forme commune et livrés avec un franco de port facile à atteindre. 

 

 

C’est dans une volonté de créer une synergie profitable aux distributeurs des gammes Muller, Gouvy et Sermax que ces trois marques d’outillage à main membres du même groupe, complémentaires mais non concurrentes, se sont récemment rapprochées au sein de MGS, une entité logistique et commerciale créée en juillet 2017. 

Depuis cette date, la plate-forme logistique centrale de Toul, régulièrement approvisionnée par les unités de production du groupe et de ses partenaires, stocke en permanence quelque 4 000 références produits. L’offre commercialisée par Muller-Gouvy-Sermax peut être livrée rapidement partout en France, avec une facturation unique (les remises sont applicables sur l’ensemble de l’offre) et un franco de 500 euros.

Des marques « Made in France » de forte notoriété

Issues de la forge, les marques d’outils à main Muller et Gouvy, nées il y a près d’un siècle pour la première et il y a plus de deux siècles et demi pour la seconde, sont des références sur leurs marchés respectifs, le bâtiment et le monde agricole. 

Aujourd’hui encore, elles symbolisent aux yeux des utilisateurs professionnels la haute qualité d’outils forgés en France selon la plus pure tradition, comme l’illustre l’encadré de cet article consacré à la fabrication des outils Muller dans l’usine de Molsheim (67). Quant à Gouvy qui fabrique ses outils de jardin dans l’usine lorraine de Dieulouard et dont la création remonte à 1751, elle est l’inventeur du louchet ou encore de la pelle à col de cygne, la forme de pelle la plus utilisée en France. Parfaitement complémentaire aux outils pour le bâtiment et le jardin, la marque de manches en bois et en fibre Incas est également commercialisée par MGS. Comme nombre de produits entrant dans l’offre de ce groupement, ces manches sont pour la plupart fabriqués dans des unités de production française, la stratégie de MGS étant de commercialiser des outils fabriqués dans l’Hexagone (le recours à des industriels implantés hors des frontières étant exceptionnel), et en priorité dans les usines propres du groupe. 

Si la création de Sermax remonte à une époque plus récente que celle de Muller et Gouvy, précisément à l’année 1953, cette marque française spécialisée depuis son origine dans les outils de serrage pour le métal et le bois (serre-joints et presses, pinces étaux et sauterelles) n’en bénéficie pas moins elle aussi d’une notoriété élevée dans le monde de l’industrie où elle est fortement implantée avec ses produits sortant majoritairement de l’usine varoise de Nans-Les-Pins.  

Partenaire de...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !