S'abonner à la revue
Retour
octobre 2014

Mob

Mob Outillage reprend Mondelin

Fabricant d’outillages à main, le groupe stéphanois Mob Outillage vient de faire l’acquisition de la société Roger Mondelin, également basée dans la Loire, un des acteurs majeurs sur le marché français de l’outillage pour maçons, peintres et plaquistes. « Les discussions ont rapidement fait apparaître tout le potentiel de ce rapprochement. De nombreuses autres sociétés s’étaient portées candidates à cette reprise mais, au-delà de la proximité géographique et des valeurs communes d’entreprises familiales qui nous rapprochent, c’est le partage de la volonté commune d’avancer grâce à l’investissement industriel et l’innovation produit qui ont poussé les dirigeants de Mondelin à choisir Mob Outillage » explique Thibaut Moulin, dirigeant de Mob Outillage.

Comptant déjà plusieurs sites de production, à Saint-Etienne mais aussi en Allemagne et en Roumanie, Mob Outillage renforce avec ce rachat sa présence sur le marché de l’outillage à main haut de gamme pour l’industrie et le bâtiment. « Avec l’usine de Mondelin, nous maîtrisons dorénavant les métiers de la mécano-soudure, de l’injection plastique et du travail du bois. Associés à nos savoir-faire dans la forge, le traitement thermique, l’usinage et le chromage, nous nous présentons désormais comme le premier fabricant à réunir tous les métiers nécessaires à la fabrication d’une offre aussi complète. De plus, les marques Mondelin et Levpano jouissent d’une forte notoriété, cette dernière étant même passée dans le langage courant pour désigner un lève-plaque. Nous sommes donc fiers de faire perdurer ces marques au côté de Mob ».

Le groupe Mob Outillage, dont le chiffre d’affaires dans l’outillage à main dépasse désormais les 50 millions d’euros, perpétue ainsi une stratégie de croissance externe par reprise de fabricants initiée il y a plusieurs années, qui lui a permis d’assimiler de nouveaux savoir-faire industriels. Pour rappel, au-delà de la martellerie, sa famille historique de produits, la société stéphanoise s’était déjà porté acquéreur des sociétés Talabot (limes et râpes), Brunon (broches et burins), Cassi (truelles), Mékanix (découpe-joints), Dynachoc (maillets en bois comprimé), IUS (clés, pinces, douilles, tournevis), Peddinghaus (martellerie allemande) et Schröder (embouts de vissages).

 

Tags : Mob Mondelin