S'abonner à la revue
Retour
novembre 2016

Guy Cotten

Diversification testée par crowdfounding

Historiquement dédié au monde professionnel, le fabricant de vêtements techniques Guy Cotten vient d’effectuer une nouvelle approche de la clientèle des particuliers en présentant une ligne Collection haut de gamme, « réinterprétation urbaine et loisir des pièces les plus emblématiques de la marque ». Pour tester ce marché, l’industriel a lancé mi-septembre dernier une action de financement coopératif sur la plate-forme de crowdfounding Kiss Kiss Bank Bank qui lui a permis de collecter 22 000 ε, sur un objectif minimum de 15 000 ε, chiffre basé sur un volume de ventes usuellement réalisé avec des réseaux de bord de mer. Au-delà de la somme, l’accueil positif de cette opération conduite comme une étude de marché grandeur nature, le nombre de contributeurs et les commentaires élogieux postés sur la marque et ses créations ont convaincu la société Guy Cotten du bien-fondé de sa démarche vers le loisir.

Aujourd’hui la production de cette Collection est désormais lancée, ne serait-ce que pour répondre aux commandes enregistrées sur Kiss Kiss Bank Bank, et la prospection commerciale va suivre son cours dans les réseaux de distribution dédiés aux vêtements loisir et outdoor.

Tags : Guy Cotten